Written by 8:19 am Sport

JO 2024 : Les raisons du refus de Gims pour la cérémonie d’ouverture

Une cérémonie d’ouverture très attendue

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 suscitent une grande anticipation, tant parmi les athlètes que le public. Cependant, l’organisation de la cérémonie d’ouverture est au cœur des discussions. Jusqu’à présent, aucune célébrité n’a été officiellement annoncée pour l’événement. En février, L’Express a suggéré qu’Aya Nakamura pourrait être de la partie, déclenchant une vive polémique. La chanteuse a été la cible de critiques et d’insultes racistes, auxquelles elle a répondu sur son compte X (anciennement Twitter) : « Vous pouvez être racistes mais pas sourds… C’est ça qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d’état numéro 1 en débats etc, mais je vous dois quoi en vrai ? Kedal. »

Le Canard Enchaîné a également rapporté que Céline Dion avait été approchée avec une offre généreuse de 2,7 millions d’euros pour sa participation.

Gims explique son choix

Dans ce contexte, Gims a été lui aussi sollicité pour participer à la cérémonie d’ouverture des JO 2024. Lors d’une interview avec Ciné Télé Revue, prévue pour le 13 juin, Gims a dévoilé qu’il avait refusé l’offre. « On me l’a proposé« , a-t-il confié en souriant, avant d’ajouter : « J’aurais pu le faire, mais ce n’était pas ma volonté. J’ai déjà eu la chance de chanter l’un des hymnes du Mondial de football 2022, lors de la cérémonie de clôture. Je pense qu’on ne peut pas faire plus gros. Je ne veux pas être partout. »

Visited 1 times, 1 visit(s) today
Last modified: août 24, 2024
Close